BLUE WESTBlue West, groupe de quatre musiciens de la région parisienne qui a proposé des concerts de musique américaine : concerts dans les restaurants, les bars, les salles de spectacles, soirées à thèmes, anniversaires, les fêtes communales, les brocantes, festivals.

Amateurs de Country Music, telle que, Bluegrass, Blues, Jazz, Folk, Rock et musiques celtiques, Blue West utilise alors le plus souvent, uniquement des instruments acoustiques tels que guitare, mandoline, violon, ce qui ajoute une chaleur particulière à leur spectacle. Grâce au mélange de toutes ces influences musicales, leur style est vraiment très original. Blue West  réalise plusieurs apparitions télévisées et sorti de nombreux disques avec d'autres groupes.

Les multiples concerts  effectués à Paris (Petit Journal de Montparnasse ...), en province (Saint-Tropez, Deauville, Caen, Nantes, Trévillers (2000) et autres) y compris à l'étranger (Venise, Tenerife, etc.), leur forgent une réelle expérience du milieu musical.

BLUE WEST a reçu le label COUNTRY™ Arts & Traditions Populaires d'Amérique décerné par l'agence de presse CALL WAYS®

Raymond
Guitare & Chant
Dov
Mandolin

 

Tabatha
Basse & Chant

Mathieu
Fiddle & Chant

Professeur de musique, Raymond s'intéresse depuis son plus jeune age, au Rock qu'il pratique bientôt avec plusieurs groupes; ainsi qu'à la musique Country & Western.

Par l'intermédiaire d'Hugues Aufray, il fait la connaissance de Christian Séguret et participe depuis, régulièrement, aux stages de perfectionnement que ce dernier organise chaque année, aidé par son ami Thierry Massoubre.

En tant que chanteur, Raymond tient une part importante dans le choix du répertoire de Blue West.

Ayant fréquenté pendant des années, le Hootenanny de Lionel Rocheman, au Centre Culturel Américain de Paris, Dov s'est produit de nombreuses fois avec des groupes débutants.

Plus tard, Dov co-fonde les Bluegrass Passengers, avant d'intégrer, en 1977, le groupe mythique des Westerners.
Il y restera jusqu'à la formation du groupe Blue West en décembre 1998.

 

Tabatha fait ses premières armes sur scène avec Jean-Marie Redon, qui l'encourage promptement à continuer dans cette voie.

Dernière venue, Tabatha, fait ses débuts dans le groupe Blue West et manie la basse avec beaucoup de brio.

Ayant acquis une solide formation classique, Mathieu se laisse toutefois entraîner dans la musique Country en suivant Dov, son père, lors de ses concerts.

Dès l'age de 15 ans, Mathieu monte sur scène.

Mathieu met tout son talent au service des arrangements musicaux au sein du groupe Blue West.

Suite au départ du chanteur Raymond dans le sud de la France, le groupe n'accepte plus de se produire en concerts jusqu'à nouvel ordre.